Notre ensemble regroupe des musiciens amateurs. Lorsque nous répétons ou jouons en public, seuls celles et ceux qui sont disponibles sont présents. Nous avons aussi le plaisir d’accueillir quelquefois des invités, surprise ou non. Voici les habitués qui jouent ensemble.
Anne
Accordéon diatonique
Anne est l’agent du groupe, elle gère les relations avec nos clients, maintient la classification de nos interprétations et gueule quand elle n’est pas d’accord.
Marc
Cornemuse
Marc est notre mémoire. Il connaît toutes les musiques par cœur, et maintient le référentiel de nos chansons. Il va régulièrement compléter ses connaissances en stage. Il a quelques capacités hors du commun, notamment le pouvoir de jouer à l’envers, à contre-temps ou en décalé par rapport aux autres.
Amélie
Guitare
Amélie a le rythme dans la peau et nous propose plein d’arrangements. Elle a la particularité de finir avec les doigts en lambeaux en fin de concert, ce qui montre à quel point elle se donne. Pour l’embêter, proposez lui une musique avec plein de barrés sur sa guitare.
Emma
Accordéon diatonique
Emma est notre agent artistique. Lorsqu’elle nous propose de nouvelles chansons, nous avons l’assurance de faire plaisir à nos auditeurs. Emma a la particularité de parler anglais quand elle est en pétard.
Laurence
Flûte de pan
Laurence apporte une touche d’exotisme avec un instrument inhabituel dans un ensemble folk. Elle a tendance à râler quand elle n’arrive pas à jouer ce qu’elle espère et personne n’a pour l’instant réussi à la convaincre que c’était joli quand même.
Laurent
Percussions
Laurent assure les rôles (approximatif) de métronome, (abusif) de chef d’orchestre, (poussif) d’amuseur public, (massif) de générateur de bruit rythmique. Il apprécie ce qui sort de l’ordinaire et est toujours partant pour expérimenter des trucs inhabituels en live. Il estime la réussite d’une soirée au nombre de blessures sur ses mains.
Cyril
Banjo
Cyril joue aussi de la guitare, mais dans notre ensemble, avoir un banjo, c’est la classe. Quelquefois, il joue des impros ou des arrangements succulents. Il a un torchon dans son banjo. Ca n’a rien à voir avec l’hygiène, c’est pour étouffer un peu le son de son instrument.
Nicole
Flûte traversière
Nicole joue de la flûte. Dit comme ça, on pourrait sentir une blague, mais c’est vrai ! Nicole incarne probablement le meilleur exemple de la personne qui se débrouille carrément avec son instrument et qui peste continuellement sur les fausses notes qu’elle produit.